L’autonomie alimentaire a pour objectif d’optimiser le fonctionnement de la ferme à long terme en prenant en compte les éléments structurels et le contexte pédoclimatique qui lui sont imposés. Dans la plupart des cas, cela permet d’obtenir de meilleurs résultats économiques et une moindre dépendance vis-à-vis des fournisseurs extérieurs. L’autoproduction apporte aussi plus de cohérence par rapport à la réglementation relative à l’agriculture biologique (lien au sol, nature et origine des aliments ...).
L'autonomie alimentaire en élevage biologique
Partenariat de | In samenwerking met




Financeurs | Financiering
Het project Vetabio werd gerealiseerd in het kader van het Interreg IV project Frankrijk – Wallonië – Vlaanderen met ondersteuning van het Europese Fonds van Regionale Ontwikkeling (FEDER), de Regionale Raad van Nord Pas de Calais, de Algemene Raad van het Noorden, de provincie Oost-Vlaanderen, de provincie West-Vlaanderen, de regio Wallonië en de algemene dienst van Wallonie.
Le projet Vetabio est réalisé dans le cadre du projet Interreg IV France- Wallonie- Flandres avec le soutien du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), le Conseil Régional Nord Pas de Calais, le Conseil Général du Nord, la province de Flandres Occidentale, la province de Flandre Orientale, la région Wallonne, le service public de Wallonie.
